Wikipedia Projets

Noircir Wikipédia au centre culturel “Magasins des Horizons” à Grenoble. France.

Cet événement fait partie d’une série de 3 ateliers organisés par le Magasin des horizons à Grenoble intitulés “Féminiser et Noircir Wikipédia”. Le projet Noircir Wikipédia n’est pas à l’origine de ces ateliers, il a été invité à collaborer le jeudi 26 mars. Galahmm a animé la session qui s’est tenue via la plateforme Zoom, le coronavirus obligeant l’annulation du presentiel. Il s’agissait d’améliorer l’article Minia Biabiany, dont l’exposition intitulée « J’ai tué le papillon dans mon oreille » est actuellement présentée au Magasin des horizons. Deux aspects de l’article à améliorer pendant l’atelier: l’admissibilité d’une part, et des phrases sur les œuvres de l’artiste.

Date: jeudi 26 mars 2020. Horaire: 18h – 21h

Feminiser et Noircir Wikipedia.png

Afrocrowd invite “Noircir Wikipédia” à la Webinar de la Bibliothèque Numérique des Caraïbes. À cette occasion nous présentons la Wikipédia en français et en espagnol. Noircir Wikipédia invitada a la Webinar de la Bilioteca Digital del Caribe presentando la wikipédia en francés y en español!

“Noircir Wikipédia” a participé à la Wikiconvention francophone à Bruxelles du 6 au 8 septembre 2019. Merci à WMCH et WMF pour l’invitation et le soutien et aux sanpagEs pour leur sororité!

Le projet “Noircir Wikipédia” a été présenté à la Journée de la femme digitale le 13 juin 2019 à Dakar, Sénégal.

https://lajourneedelafemmedigitale.fr/jfd-dakar/

Article de presse: https://fr.sputniknews.com/afrique/201906251041518086-ivonne-gonzalez-lafro-cubaine-qui-veut-noircir-wikipedia/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Noircir_Wikip%C3%A9dia

Proyecto: Ennegreciendo Wikipedia

https://es.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Encuentros/Ennegreciendo_Wikipedia

Article de presse: https://www.jetdencre.ch/pourquoi-et-comment-noircir-wikipedia